Ce que j’aurai voulu qu’on me dise avant d’avoir 25 ans

Article : Ce que j’aurai voulu qu’on me dise avant d’avoir 25 ans
Crédit:

Ce que j’aurai voulu qu’on me dise avant d’avoir 25 ans

Qui d’entre nous n’a pas fait ces projections quand il était plus jeune sur l’âge idyllique : les fameux 25 ans : « À 25 ans, j’aurai fini mes études, je serai un cadre. » ; « À 25 ans, je me marierai » ; « Avant 25 ans, j’aurai un travail » ou encore « Quand j’aurai 25 ans, je réaliserai tous mes rêves et j’aiderai les plus démunis ». Cet âge est tellement idéalisé que nous avons la plupart faits nos projets de vie autour de celui-ci. Alors que, en grandissant, la réalité est toute autre. Au moment où je surpasse l’âge de la gloire glorieuse et que je célèbre mes 26 années sur terre, il y’a certaines réalités que j’aurai voulu savoir. Je vous invite dans ce billet à découvrir ce que j’aurai voulu qu’on me dise avant que j’ai 25 ans.

À 25 ans, on ne réalise pas forcement ses rêves.

J’aurai tellement voulu qu’on me dise cette phrase. Mais tellement… Ça m’aurait évité le violent choc de la réalité. Je me suis toujours dit qu’à cet âge, je réaliserai tous mes rêves. Devinez quoi ! Ce n’est pas le cas. J’ai pu réalisé certains d’entre eux. Mais, il m’en reste encore beaucoup à faire. Je vous le confirme, À 25 ans, on n’a pas une vie idyllique. Certains rêves restent des rêves.

On ne vit pas d’amour et d’eau fraiche…

Quand on fait des projections sur cet âge, on se dit qu’a celui-ci, on connaitra l’amour. On se donne pour deadline cette bougie pour avoir un enfant, un mariage ou un foyer. On se dit que cette période est parfaite pour vivre de façon idyllique notre représentation de l’amour. La réalité, quant a elle, est tout autre. J’aurai voulu qu’on me dise, à moi qui croyait qu’à 25 ans je serai marié avec une famille abondante que la réalité est complètement différente. Que les exigences de la société me feront repousser voire oublier mes attentes. Et qu’au final, on est pas obligé de réaliser toutes ces projections. On peut être en déphasage avec ses attentes ou les attentes de la société et ce n’est pas grave.

À ce fameux âge, on se retrouve coincé entre réaliser ses rêves et s’épanouir

On ne nous a pas dit que l’âge intermédiaire serait aussi facteur de beaucoup de stress. En effet, l’augmentation des responsabilités fait plonger dans une sorte de sphère dans laquelle on se retrouve a jongler entre épanouissement et responsabilité. craignant de passer à côté de sa vie en s’épanouissant trop ou de regretter de ne pas s’être assez épanouis. Ne dit-on pas que chaque décision qu’on prend à cet âge aura des répercussions pour toute la vie ?

En retard ?

Et s’il vous arrive d’avoir de grosses attentes pour cet âge, et que vous ne les réalisez pas ou que la réalité soit contraire à vos espérances, je suis sur que vous aurez voulu qu’on vous disent que ce n’est pas grave. Qu’on est en competition avec personnes. Que chaque chose se fait à son rythme, selon les convictions de chacun et surtout selon le bon timing. À 25 ans, on peut ne pas être parfait et ce n’est pas grave.

La liste de chose que j’aurai voulu qu’on me dise avant que j’ai 25 ans est énorme. Aujourd’hui, alors que je ferme la porte à jamais des 25 ans, je cherche encore ma voie. J’essaie de vivre mes passions et je me bats pour faire synchroniser ma vie et mes prévisions. Une chose est sur, je souffle cette 26e bougie et j’aurai voulu qu’on me dise que je suis parfait dans mon imperfection.

Joyeux Anniversaire à moi même !!!

Partagez