Ma lettre d’adieu à 2021

Article : Ma lettre d’adieu à 2021
Crédit:
11 janvier 2022

Ma lettre d’adieu à 2021

Cher 2021,

Tu auras été une année riche en rebondissements pour moi. Si je devais attribuer un mot pour te définir se serait « chantier ». Tu as été un chantier, un gros chantier. En ton sein ma vie a été en reconstruction.

Quelle année tu auras été 2021 ! Je t’ai vécue au jour le jour sans me soucier des problèmes du lendemain. La Bible n’a t-elle pas dit dans Matthieu 6 verset 34 : « À chaque jour suffit sa peine » ? J’ai pratiqué cette parole tout le long de ton séjour.

Quelle année tu auras été 2021 ! Ma vie a été en chantier durant tout ton parcours : déménagement, nouvelle ville, nouveau départ, nouveau blog, nouvelle création de contenu. Tu auras été un perpétuel recommencement pour moi.

Quelle année tu auras été 2021 ! J’ai fait ce que je voulais et surtout j’ai fait ce que j’aimais faire. En toi, j’ai investi sur moi d’abord, aussi bien physiquement que moralement et les autres ensuite. Et je suis tellement heureux d’avoir pu enfin le faire. Loin d’avoir des pensées égoïstes, il était impérieux pour moi de me privilégier avant quiconque. Ça été le plus gros défi auquel tu m’as opposé dès ton arrivée.

Quelle année tu auras été 2021 ! J’ai connu des vertes et des pas mûres au niveau sanitaire. Ça été les montagnes russes en ce qui concerne ma santé. Avoir vécu la Covid-19 en août a été une des aventures les plus terribles que tu m’as fait voir. Je t’en ai pas beaucoup parlé mais j’en ai terriblement souffert.

Mais quelle année tu auras été 2021 ! J’espère que ta remplaçante nous réservera bien des choses. Dans le fond, j’ai un petit pincement au cœur de devoir t’abandonner. Mais hélas, tu fais désormais partie de mon passé.

Je sais que je ne te reverrai plus mais j’ose croire que j’aurai un petit bout de toi dans l’année qui vient de commencer ou celle d’après. Dans tous les cas, je resterai dans l’espoir de te revoir ou au moins de lire ta réponse à ma lettre un de ces jours. J’en serai ravi.

Adieu

Ton ami,

Henri Michel

Étiquettes
Partagez

Commentaires