Lifestyle : test de la nouvelle boisson ivoirienne youzou

Article : Lifestyle : test de la nouvelle boisson ivoirienne youzou
Crédit:
5 mai 2022

Lifestyle : test de la nouvelle boisson ivoirienne youzou

Depuis quelques mois, la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a lancé sa nouvelle boisson en Côte d’Ivoire dont le nom est Youzou. C’est une boisson gazeuse rafraîchissante aux arômes naturels de citron et citron verts. J’ai décidé de la tester et de vous en dire des nouvelles.

📸 : Page facebook, Henri Michel

Yuzu ou Youzou ?

Avant d’entamer la dégustation, je me suis d’abord tourné sur la composition du produit. J’y ai découvert des choses très intéressantes. Un des ingrédients phares de cette boisson est le yuzu. Il s’agit d’un agrume originaire de Chine.
Solibra en a fait l’ingrédient fondamental de sa dernière sortie. L’enseigne porte donc le nom du fruit : Yuzu/Youzou.

📸 : Henri Michel

Yuzu ?

Le citron Yuzu est originaire de Chine, poussant à l’état sauvage dans les contreforts de l’Himalaya. Mais c’est au Japon qu’il sera extrêmement populaire. C’est d’ailleurs là-bas qu’il aura ces lettres de noblesse. Il y existe des centaines de produits dérivés de ce fruit, si bien qu’il est l’objet d’une célébration chaque fin d’année.
Bien que physiquement, il soit difficile de le dissocier d’un citron ordinaire, le yuzu a des spécificités qui font de lui, un fruit séduisant : son goût et son parfum unique idéal pour les mélanges gastronomiques, ses bienfaits nutritionnels, la diversité de son usage : produit nutritionnel, produit corporel, pour ne citer que ceux-là.

📸 : Alex Alex

Dégustation du Youzou

En ce qui concerne le goût, je me suis attelé à en apercevoir la substance sous deux aspects : après une séance de sport ( je vous en parlais il y a quelques temps sur Henri Michel ) et en utilisation ordinaire. Il faut savoir que lorsqu’on porte un regard sur le branding de la boisson sur les réseaux sociaux, on comprend rapidement que cette boisson est idéale à consommer pendant ou après une activité physique. Qu’en est-il réellement ? Peut-il être consommé en dehors d’une activité physique ? Qu’en est-il du goût en dégustation ordinaire ?


Mon avis est le suivant :

  • Après un exercice physique intense, je trouve que le volet rafraîchissant de cette boisson prend tout son sens. J’ai pris plaisir à le savourer après une séance de sport, ça étanche effectivement la soif. Après, il convient de dire que je lui ai trouvé quelques traits de ressemblance avec le « Sprite ».
  • En consommation ordinaire, j’ai moins savouré le goût. J’ai trouvé qu’on appréciait pas assez la teneur du mélange qui s’aperçoit tellement bien dans la circonstance précédente.

En somme, je pense que le goût est bon. Il peut être consommé de façon ordinaire. Mais il est encore meilleur en pratique sportive.

Étiquettes
Partagez

Commentaires