Côte d’Ivoire : Bailey’s réaffirme son engagement auprès des femmes à travers la fête des mères

Article : Côte d’Ivoire : Bailey’s réaffirme son engagement auprès des femmes à travers la fête des mères
Crédit:
25 juin 2022

Côte d’Ivoire : Bailey’s réaffirme son engagement auprès des femmes à travers la fête des mères

Il est connu de tous, que les femmes adorent Bailey’s, cette liqueur à la crème parfumée de café, des arômes d’amande, de chocolat, de caramel et de noisette avec un goût doux et sucré. C’est donc à juste titre que la marque en Côte d’Ivoire a saisi l’occasion de la fête des Mères pour célébrer ses clientes. Je vous propose dans cet article de revivre avec moi les moments importants de cet événement dans lequel j’ai pris plaisir à participer en tant que « HeForshe ».

Une surprise pour la fête des mères

C’est environ 50 mères accompagnées de leurs jeunes filles qui ont pris part à l’événement surprise de bailey’s. Elles ont donc été reçu à la villa Manoo sis aux 2 plateaux dans la commune de cocody le 04 juin 2022. Entre danse, poésie et fous rires, bailey’s a plongé les mamans dans un univers féerique. La joie et le sourire pouvaient se voir sur les visages des mamans et de leurs progénitures.

Entre détente et formation

S’il est vrai que l’événement a été organisé dans le but de se détendre et se divertir, il n’en demeure pas moins qu’il a été une occasion pour les femmes présentes de se faire former. En effet, la journée fête des Mères par bailey’s a été meublée par 4 ateliers.

  • L’atelier décoration d’intérieur animé par Mme Emmanuela ANGOU;
  • L’atelier confection d’accessoires de perles, conduit par Mlle Anne-marie Cheikh.
  • Miss Rania DABONE, Barmaid professionnelle, a appris aux mamans à réaliser des cocktails fait à base de bailey’s.
  • l’atelier Make-Up, animé par Lurlaine Fameni a appris aux reines du jour à se sublimer.

Dégustation de Bailey’s

J’ai eu le privilège de tester le bailey’s sous plusieurs formes. J’ai donc pu en déguster sous forme de desserts, de cocktails et sous sa forme classique : uniquement avec du glaçon. Je vous en donne des nouvelles.

  • D’abord, Sous sa forme classique, c’est-à-dire dans sa forme ordinaire, sans mélange, le bailey’s s’absorbe très facilement du fait de sa substance écrémée et de son goût sucré. En situation de chaleur, vous pouvez y adjoindre des glaçons. Le résultat est super.
  • Ensuite, sous forme de cocktails, c’est-à-dire mélangé à d’autres substances, le goût s’atténue légèrement. Bien évidemment, la substance est plus légère et le volet alcoolisé se réduit. N’oublions pas que bailey’s, c’est 17% d’alcool et tout abus est dangereux pour la santé.
  • Mon coup de cœur a été le bailey’s sous forme de dessert. Quel délice ! Du fait de ses délicieux arômes, bailey’s peut être consommé sous forme de dessert : crème glacée, petits fours et bien d’autres. Le saviez-vous ? C’est une découverte pour moi en tout cas que je compte reproduire à domicile.

Les femmes méritent le meilleur

Les femmes sont porteuses de vie. Cette lourde tâche dont elles ont la charge est amplement suffisante pour qu’elle soit célébrée quotidiennement. De ce fait, Bailey’s réitère encore à travers cet événement son engagement pour la cause des femmes dans un pays dans lequel la lutte pour le droit de celles-ci bat son plein.

Partagez

Commentaires